Non classé

Concours des miels de France 2023 : pourquoi pas vous?

Les inscriptions au concours des miels de France 2023 sont ouvertes ! Après le succès des précédentes éditions, l’UNAF et la CNTESA ...

Partager l’article

Les inscriptions au concours des miels de France 2023 sont ouvertes ! Après le succès des précédentes éditions, l’UNAF et la CNTESA renouvelle l’opération. Ce concours est l’occasion de récompenser le travail des apiculteurs français et mettre en valeur l’extraordinaire qualité et diversité des miels de nos territoires.

Le rendez-vous incontournable des apiculteurs français

Le concours des miels de France reflète le travail effectué par les apiculteurs tout au long de la saison apicole et témoigne d’une grande richesse. Cet événement met en valeur une production d’une grande diversité, avec de multiples origines florales.

Les jurys, composés d’apiculteurs expérimentés, de spécialistes du goût comme des pâtissiers meilleurs ouvriers de France, de journalistes et de personnalités éminentes, détermineront les miels primés dans les différentes sections  dont la section « pain d’épices » ou « miels rares ».

Les miels gagnants obtiendront des médailles d’or, d’argent, de bronze ou le « coup de cœur » du jury. Les lauréats recevront des diplômes et des étiquettes autocollantes à apposer sur leurs pots.

Date limite d’inscription :

Pour toute information : www.unaf-apiculture.info
Concours organisé par l’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF) et la Commission Nationale Technico-Economique et Scientifique Apicole (CNTESA).

Voir les commentaires

Partager l’article