Complétez et envoyez vos dossiers de demande d’aide FranceAgriMer avant le 1er Août ! Les aides FranceAgriMer liées au Programme apicole européen 2017-2019 permettent aux apiculteurs d’obtenir un soutien financier pour le renouvellement leur cheptel mais également pour la transhumance des ruches. Ces aides peuvent être demandées pour le financement de matériel comme les grues apicoles, l’aménagement des sites de transhumance, ou encore l’achat d’essaims et de reines.
Modalités de versement de l’aide FranceAgriMer
FranceAgriMer incite les apiculteurs qui ont fait une demande d’aide directe au titre du programme apicole (cheptel ou transhumance) à transmettre dès que possible leur dossier de demande de versement d’aide, dès que la dépense est réalisée (facture payée et montant débité).
En effet, plus les dossiers seront envoyés à la dernière minute, plus cela retardera le travail d’instruction, et le calcul d’un éventuel coefficient stabilisateur.
La demande de versement d’aide doit dans tous les cas être effectuée avant le 1er août 2018.
Informations
Pour plus d´informations et transmettre votre demande de versement veuillez consulter le fichier à télécharger ainsi que le site internet de FranceAgriMer :
– pour l´aide à la transhumance : http://www.franceagrimer.fr/Autres-filieres/Apiculture/Aides/Programme-apicole-Europeen-2017-2019/Programme-2017-2018-Aide-a-la-Transhumance
– pour l´aide soutien au repeuplement du cheptel apicole : http://www.franceagrimer.fr/Autres-filieres/Apiculture/Aides/Programme-apicole-Europeen-2017-2019/Programme-2017-2018-Soutien-au-repeuplement-du-cheptel-apicole
=> Télécharger le formulaire FranceAgriMer
—————————————————————————————————————
La sélection ICKO Apiculture
—————————————————————————————————————
Sources : FranceAgriMer